Les recherches de structures avancent bien !

Nous avons envoyé plusieurs lettres de motivation à différentes structures !
La première a été envoyée à la structure SPEA située sur les îles Açores à côté du Portugal. La deuxième a été envoyée à l'association DANTA au Costa-Rica et enfin la dernière a été envoyée dans le même pays mais dans l'association ASVO.

SPEA (Sociedade Portuguesa para o Estudo das Aves) est une structure équivalente à la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) en France. Cette structure agit pour la conservation des oiseaux sauvages et de leurs habitats pour les générations futures. Dans cette structure, nous pourrons observer des oiseaux endémiques des îles dont le bouvreuil des Açores et l'Océanite de Monteiro et ainsi comprendre et apprendre les méthodes de conservations mises en place pour maintenir leur population.

L'association DANTA se bat pour la protection de l'écosystème de la forêt tropicale sous forme de sensibilisation auprès des écoles mais aussi de cours ouvert au public pour mieux appréhender ce milieu et des espèces qui y vivent. Si nous effectuons notre stage dans cette structure, nous pourrons découvrir un milieu totalement inconnu de la France mais aussi les espèces présentent dans ce milieu. Nous pourrons ainsi comprendre les actions mises en place et, pourquoi pas, proposer ou mettre en place une nouvelle action, créée par nos soins mais aussi l'animation de cours (un bon exercice pratique, n'est-ce pas?).

L'association ASVO (Asociacion de Voluntarios para el Servicio de las Areas Protegidas) protège les tortues marines des plages du Costa-Rica. L'association surveille et protège les lieux de pontes mais aide aussi les tortues à peine sorties de l’œuf a rejoindre la mer sans encombre. Cette structure nous plaît particulièrement car nous souhaiterions travailler avec des espèces telles que des tortues marines (d'où notre logo) mais les autres structures citées au-dessus nous intéressent également, bien-entendu !

Pour l'instant, seul la SPEA nous a répondu. La suite des évènements au prochain épisode !

PS : voici les liens des différentes structures citées au-dessus !